Gare au garage

C’est fait, la dalle du garage est réalisée !

Mais un chat est venu marquer de ses empreinte ce qui était un beau miroir…

IMG_3540

IMG_3539

IMG_3533

Il pleut encore et encore… Mais le travail avance néanmoins. Thierry et ses acolytes s’attaquent cette semaine au garage. Les charpentiers ont du stopper leurs oeuvres car l’absence de garage les empêchait de fermer la toiture. Le zinc ne peut donc pas être posé.

Les fondations du garage ont été réalisées la semaine dernière, le surplus de terre a du coup été dégagé, on y voit plus clair et surtout, on peut accéder à la maison sans scaphandrier.

IMG_3524

IMG_3516

Valérie et moi avions pris notre mercredi après-midi pour une réunion de chantier globale. Il fallait valider les budgets, le plan électrique, les sanitaires, le parquet, la plomberie…

Pendant ce temps, un dernier camion se frayait un chemin dans l’allée…

IMG_3517 IMG_3520

Un peu de tout venant pour faciliter l’accès à la maison. Du coup, on a fait le tour du propriétaire !

IMG_3508 IMG_3510

On aperçoit assez nettement l’emplacement du plafond en verre qui amènera la lumière au rez-de-chaussée.

IMG_3512IMG_3509

Le premier Velux, celui de la chambre de Juliette, est déjà posé. La structure du plancher (vue depuis l’échafaudage extérieur) n’attend plus que le plancher. Mais le toit n’est pas encore étanche. Il pleut encore dans la maison…

Pourtant, on a déjà une partie des gouttières. Sur les façades sud et ouest en fait.

ici, le détail de la pièce qui permettra d’évacuer le trop plein d’eau au cas où.

IMG_3506

Côté sud toujours, une partie de la gouttière est installée. Comme on est en limite de propriété, il faut l’intégrer dans l’épaisseur du galandage. Il manque la pièce qui viendra fermer la gouttière pour évacuer l’eau vers la cuve de rétention.

 

 

 

IMG_3511

IMG_3507

Ici, c’est la face ouest. Ce mur est quasi terminé. En haut, le zinc sur lequel l’eau de pluie ruissèlera jusqu’au bac de la gouttière, au ras du bardage en bois. Les protections seront retirées au dernier moment. Du moins j’espère.

IMG_3536

Voici l’état de la rampe d’accès à la maison. Il pleut pas mal en cet hiver 2014… A terme, on déplacera la rampe vers la droite pour avoir une terrasse la plus grande possible.

Prochaine étape: les charpentiers reviennent et montent les murs du garage et sa charpente. Puis fixent le zinc sur la maison et le garage pour passer au stade du « hors d’eau ». Après, la maison doit sécher pour que l’isolation puisse ensuite être installée.

Une réponse à “Gare au garage”

  1. Valerie 15 février 2014 à 13 h 54 min #

    C’est un signe ! Ça veut dire qu’un chat est indispensable à cette maison.

Laisser un commentaire

Faire un rêve |
Née en 1964 ... |
Winner's Team |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Koumac2014
| Soutien à Béatrice BOURGES
| Vous connaissez la nouvelle ?