Accélérateur

Les travaux avancent très vite maintenant.

A l’extérieur, Valérie et moi avons passé deux couches de Textrol pour protéger le bardage en Red Cédar.

IMG_3941 IMG_3940

La cuve de rétention des eaux de pluie a été enterrée, les garde-corps fixés aux fenêtre et la porte de garage et les gouttières posées :

IMG_3890 IMG_3965

Seul hic, la fenêtre du garage n’a pas la dimension adéquate… Elle mesure 60 cm de haut alors que le cadre du mur en bois ne mesure que 50 cm de haut…

Les tuyaux ont été enterrés et l’allée damée, 3 trous ont été creusés pour y planter ultérieurement nos arbres (on attend la réponse de la mairie pour savoir quelles essences on pourra planter) :

IMG_3926 IMG_3918 IMG_3928

A l’intérieur, les salles de bains sont presque terminées :

IMG_3959 IMG_3960 IMG_3950

L’enduit imprègne maintenant tous les murs de la maison et le ragréage du rez-de-chaussée a été réalisé  :

IMG_3967

Prochaine étape, la pose de la verrière et du carrelage dans la cuisine (même si la commande reçue ne correspond pas à ce que l’on souhaitait: le rouge est couleur brique et le gris est rosé…). Les portes suivront puis le parquet et le poêle 3e semaine de juin, enfin l’escalier.

Seul soucis pour le moment, l’adduction d’eau et l’assainissement. VEOLIA demande de fournir un document d’autorisation signé par la mairie mais la mairie me renvoie vers Grand Paris Seine Ouest qui me fournit un dossier à remplir avec copie du PC et surtout de la feuille de calcul de la capacité de rétention d’eau de la cuve. Et là, problème car l’architecte ne l’a avait pas fournie. Il s’était contenté de reprendre le chiffre donné oralement par GPSO à l’époque du PC, sans vérifier lui-même le calcul. Du coup, la cuve enterrée par Thierry a une contenance de 3 000 litres alors qu’il nous faut 4,6 m3 de capacité… L’archi a repris contact avec GPSO et ils ont refait les calculs. Normalement, ça passe car la cuve est largement dimensionnée et peut retenir 4,7 m3. J’ai déposé le dossier et on attend maintenant l’autorisation de raccordement au réseau d’assainissement. Le délai varie de 10 à 30 jours et comme on emménage le 28 juin, ça peut être chaud…

Côté ERDF et Orange, tout va bien à priori.

On a aussi eu une surprise en creusant l’allée pour faire passer nos tuyaux : au pied du futur portail, un regard de plus… Celui-ci raccorde l’installation de notre voisine Emmanuelle au tout à l’égout… Il s’agit donc d’une servitude. Décidément, elle ne sait pas ce qu’elle a vendu. Elle a pris contact avec VEOLIA pour détourner ses tuyaux.

 

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Faire un rêve |
Née en 1964 ... |
Winner's Team |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Koumac2014
| Soutien à Béatrice BOURGES
| Vous connaissez la nouvelle ?